BOXE FRANCAISE

Didier VETIER enseigne la Boxe Française au sein de notre association depuis 20 ans.

Notre association privilégie l’aspect loisir de la discipline, et vous permet de pratiquer un sport de combat  (bien structuré et sans danger) tout en développant votre condition physique.

Les méthodes d’entraînement et la réalisation des différentes techniques sollicitent tous les groupes musculaires, et vous permettront d’améliorer votre condition physique tout au long de l’année.

Des apports tels que la coordination, la technique, la rapidité, le sang-froid, l’équilibre et le contrôle de soi en font une discipline complète.

Notre section propose, en alternance, 4 cours de Boxe Française, 1 cours de Self-Défense et 1 cours de Cardio-Boxe  suivant un calendrier préétabli. En fin de saison,un cycle de 6 semaines de Canne est proposé .

L’utilisation de la Canne comme arme de défense a été codifiée dès le XVIII ème siècle. C’est un sport de défense à part entière.

La Self-défense est basée sur les arts martiaux. Il s’agit d’acquérir des techniques de combat pour faire face à une agression lorsque l’on est désarmé.

Les cours ont lieu tous les mardis soirs, de 20H à 21H30, à la salle polyvalente de Martainville-Épreville.

la cotisation annuelle est de 125 €.

Les adolescents sont les bienvenus dès 14 ans. Les plus jeunes doivent être accompagnés, étant donné l’heure tardive de fin des cours.

certificat médical obligatoire, pensez-y !

L’équipement nécessaire :

–          UNE PAIRE DE BASKETS PROPRES RESERVEES A L’USAGE DE LA SALLE EST ABSOLUMENT INDISPENSABLE , ou une paire de chaussures de Boxe.

–          Une paire de gants (L’association peut vous prêter une paire pendant la première saison.)

–          A votre discrétion, coque, protège-tibia.

Laissez-vous tenter, le premier cours est gratuit !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Lionel KASZCZYC  :

06 82 08 01 63

lionel.kaszczyc@wanadoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *