Assemblée générale 2018

Assemblée Générale de l’ACSSME    en date du 27 juin 2018

Ouverture de la séance à 18h14.

Présents :

kaszczyc Isabelle, présidente. Hunkeler Christine, trésorière.

Cavelier Géraldine, responsable gymnastique adulte.

Delesque Daniel, vice-président .Da Silva Florence, trésorière adjointe.  Kaszczyc Lionel, secrétaire. Vignaux Emmanuelle.

Felix Monique, Violaine Longueville excusées.

Bilan financier :

Gym adulte 101 adhérents, + 2224,65 €.

Boxe : 20 adhérents, + 116,32 €.

Capoeira : 11 enfants et 7 adultes, – 781,28 €.

Zumba et minigym : 36 adhérents, – 215,81 €.

Il manque un remboursement pass jeune.

attention à apporter aux réglements lors des inscriptions Zumba.

Chorale : 38 adhérents suite à l’arrivée des personnes de St Jacques sur Darnétal  + 1276,44 €.

Bilan des sections : + 2620,32 €.

Gestion, entretien et divers : – 4231,86 €.

Subvention mairie : + 2500 €.

Bilan total : 888,46 €.  Quitus donné au bilan.

Site de l’association : en moyenne 11000 visites par an depuis 2012.

Débat sur comment prévenir les adhérents en cas de cours non assuré.

Mise à jour du site et à voir liste de diffusion SMS, à discrétion de chaque  responsable de section.

Bilan Prévisionnel :

Le budget prévisionnel a été calculé sans augmentation de salaire ni de coût de cotisation . Nous maintenons comme nos encadrants le souhaitent un salaire identique les 9 premiers mois et une régularisation sur le 10 ième mois. Cela génère  parfois un excès de charge si il y a un changement de fourchette.                                       Pour information, une légère augmentation du taux horaire ne génère pas forcément  un salaire net amélioré car les charges peuvent être supérieures.

Achat de matériel pour la gym enfant.

Réouverture de la section Arts Plastiques. Nous profitons de l’élan des actions culturelles présentes cette année (Mme Trotin, enseignante à Martainville-Epreville, Biennale peinture et sculpture à Servaville-Salmonville). La réorganisation des rythmes scolaires libère à nouveau le temps du mercredi.

Dans le principe, il y aura un fil conducteur auquel les enfants ou adultes adhèreront. Les supports utilisés seront en fonction des demandes. Nous aurons théoriquement une subvention de 1000 € du département après le bilan de la section en date du 31.12.2018. (armoires,étagères,fournitures,sortieculturelle,…).                                  Il faudra demander à A-M PEREZ le nombre maxi de personnes pouvant être accueillies à chaque cours. Nous fournissons à l’année le matériel pour les enfants et  au début de l’année pour les adultes. Enfants, à partir de 5 ans et selon leur maturité nous prévoyons un cours commun jusqu’à 12 ans. Entre 12 et 15 ans, le choix sera          laissé aux parents pour une inscription au cours enfants ou ados/adultes. Coût 140 € pour les enfants et 220 € pour les ados/adultes.

Questionner la mairie pour confirmer la possibilité d’ajouter du mobilier dans la   salle annexe.

Mini-gym, Multi-gym et Zumba Fitness pour les 10-15 ans: évolution des horaires des cours.   Emma VIGNAUX devient responsable de la section mini et multi gym.

AG2R la mondiale : nous sommes toujours en différend avec cette structure qui nous  réclame toujours des cotisations que nous avons déjà réglées.

Bon Cadhoc remis à Florence pour la grosse charge de travail cette année.

La part e l’adhésion dans la cotisation de chaque adhérent passe de 8€ à 10€.

Le quitus est donné au budget prévisionnel.

Entrevue avec le maire Monsieur   SAILLARD                                                                            Nous ne rangerons pas systématiquement les moquettes  mais en fonction d’un planning d’occupation de la salle que nous donnera la mairie. Un achat éventuel d’un chalet pour augmenter le volume de rangement de la salle polyvalente est à l’étude.

Dates :  28 août inventaire du matériel et nettoyage de la réserve.       Reprise des activités de la saison 2018-2019 : le 10 septembre.

Géraldine Cavelier actualisera la feuille de publicité présentant les activités : sera renseigné l’horodatage ci-dessous pour les inscriptions. Pour la mini-multi gym et zumba fitness, le mercredi 12 septembre sera réservé pour les inscriptions, le 19 septembre sera le premier cours pour ces trois sections. Inscriptions gym adulte: le vendredi 07 de 18h30 à 20h30 et le samedi 08 de 10h00 à 12h00. Pour tous les autres cours, ce sera lors du premier cours.

Composition du bureau :                                                                                                                                     Après démission, les postes actuels sont repourvus par les mêmes personnes.  Emmanuelle VIGNAUX devient responsable des sections mini-gym et multi-gym    en                remplacement de Christine HUNKELER.

Levée de séance à 20h36.

Le secrétaire de séance ,  Lionel  KASZCZYC.